La fréquentation des centres commerciaux

Le magasin, surtout celui situé dans un centre commercial n’est pas mort et ce sont les 18-35 ans qui l’affirment. Les milléniaux aiment aller en centre commercial. À condition que celui-ci se réinvente et s’adapte aux besoins et aux aspirations de cette nouvelle génération montante.

On les croyait 100% accros au e-commerce mais ce n’est pas vrai. Les milléniaux, même s’ils sont hyper connectés, continuent de fréquenter les centres commerciaux. Selon des études professionnelles  41% des 18-24 ans se déclarent adeptes des grands espaces commerciaux. 27% affirment même s’y rendre exclusivement.

De plus 79% d’entre eux ne viennent pas seulement pour y flâner mais aussi pour acheter. Le choix, la diversité des produits et des boutiques, mais encore, la praticité, sont les principaux facteurs d’attrait évoqués.  Les moins de 35 ans n’imaginent pas un monde sans magasin et 100% virtuel. Néanmoins, leurs attentes ont évolué. À une époque où le temps est devenu rare et précieux, le centre commercial de demain devra donner une bonne raison à ces jeunes de se déplacer jusqu’à lui.

Ce n’est plus un simple point de vente, le magasin doit devenir un lieu de destination où l’on s’amuse, expérimente, découvre ou échange. Cette transformation est plus nécessaire pour séduire les nouvelles générations. Nés sous l’ère digitale, les milléniaux ne consomment pas comme leurs aînés. Le smartphone est leur outil de commande privilégié. Avec 2h16 passées par jour, en moyenne, sur leur mobile, les 15-34 ans peuvent se connecter à Internet jusqu’à 33 fois dans une même journée.

Fini, la sortie du samedi après-midi pour aller faire ses courses à l’hypermarché. Les centres commerciaux donnent une grande part aux loisirs, à la restauration, et même à l’art

Les réseaux sociaux comme levier des centres commerciaux

Cours de cuisine, leçon de bricolage, animations culturelles : tous les moyens sont bons pour attirer la clientèle qui cherche en même temps le divertissement et la nouveauté. Mais lorsqu’il s’agit des milléniaux, ce sont surtout les outils numériques qui font la différence car  la notion d’immédiateté et de rapidité est forte chez cette catégorie de la population  Cette logique web-to-store/store-to-web repose sur une parfaite maîtrise de la data. Marketing local et référencement de proximité, notamment via un travail de SEO, permettent de mieux cibler l’offre à la zone de chalandise.

Il est comptabilisé chaque année 6,5 millions de visiteurs uniques dans un centre commercial sur des applications locales dont l’objectif est de faciliter l’accès à ses magasins et proposer des opérations marketing et promotionnelles locales. Les jeunes générations étant peu motorisées, le parking n’est plus un atout pour les centres commerciaux. Ils ont un nouveau rôle à jouer, par la proximité et la connivence, une amplitude horaire plus large et une capacité à interagir avec leurs clients

Pour en savoir  plus sur les centres commerciaux, suivez le lien https://www.grand-epagny.fr/les-commerces/?categorie=10

Nos conseils pour augmenter le trafic de votre site web

Nos conseils pour augmenter le trafic de votre site web

Lorsque vous faites le choix d’ouvrir un site web, vous vous imaginez souvent que l’audience sera immédiatement au rendez-vous. Or, c’est faux. Pour générer un trafic conséquent, il y a quelques principes à respecter. Si vous ne faites pas l’effort de les comprendre et de les appliquer, vous pourrez bien n’avoir que peu de trafic. Continuer la lecture de « Nos conseils pour augmenter le trafic de votre site web »

Moscou envisage fluidifier sa circulation automobile grâce au métro

Métro à Moscou

Avec ses 12 millions d’habitants et plus de 20 millions avec l’aire urbaine, la ville de Moscou est l’une des plus peuplées au monde. Il devient alors parfois difficile pour une telle population de circuler au quotidien. Et même si la ville possède différents moyens de transport tels que le métro, les embouteillages restent tout de même très fréquents. Continuer la lecture de « Moscou envisage fluidifier sa circulation automobile grâce au métro »

Conseils pour réussir votre reconversion professionnelle sans perdre de temps

fille groupe réunion entreprise

La reconversion professionnelle est un long processus. Vous devez déterminer votre motivation. Un nouveau projet professionnel est un projet qui touchera la vie de vos proches également. Néanmoins, n’oubliez pas que vous êtes le seul à savoir ce qui est bien pour vous. Cette réorientation est généralement une opération réussie. Mais, elle nécessite des efforts et des risques. Voici quelques conseils qui vous permettront de réussir votre projet.

Continuer la lecture de « Conseils pour réussir votre reconversion professionnelle sans perdre de temps »

Outsourcing offshore : Madagascar devient une destination de qualité

Que ce soit pour la gestion de la relation-client ou pour la rédaction et la modération de contenus, Madagascar est aujourd’hui particulièrement sollicitée pour ces types de services BPO. En effet, depuis que la Grande Île s’est dotée de la meilleure connexion internet en Afrique subsaharienne, elle est devenue une zone de production offshore de premier choix. Outre la connectivité, l’Île Rouge se démarque également pas sa main d’œuvre qualitative parfaitement francophone. Qui plus est, le marché de l’emploi à Madagascar augure des tarifs réduits avec une technicité hors pair en Afrique grâce à une démographie éternellement jeune. Ce sont, entre autres, toutes les raisons qui font de Madagascar « la » destination offshore à pourvoir pour réaliser des projets de délocalisation et d’externalisation de services.

Continuer la lecture de « Outsourcing offshore : Madagascar devient une destination de qualité »

Les raisons évidentes de rentabiliser un investissement offshore aux Seychelles

Sa réputation de paradis fiscal lui va comme un gant. En effet, l’archipel se démarque absolument de toutes les autres juridictions offshores d’Afrique, de l’Océan Indien et même du monde en termes de fiscalités. Les Seychelles augurent 0% de taux d’imposition pour les entreprises et pour les structures à caractère offshore, notamment les sociétés de types IBC International Business Company. En conséquence, il s’agit de l’une des meilleures juridictions où il faut rentabiliser un investissement offshore. Outre les avantages fiscaux, disposer d’une structure offshore aux Seychelles offre également d’autres avantages qui représentent une opportunité à saisir pour les décideurs et pour les entrepreneurs du monde entier.

Continuer la lecture de « Les raisons évidentes de rentabiliser un investissement offshore aux Seychelles »

Pourquoi recourir à un opérateur de saisie ?

Opérateur de saisie

Avoir un opérateur de saisie à ses côtés lorsqu’on est une grande entreprise apporte toutes sortes d’avantages. Même les particuliers peuvent bénéficier de la bonne compagnie d’un opérateur de saisie. Déjà, un opérateur de saisie offre en effet divers services. Il est également compétent dans le domaine. Sans oublier de noter que l’opérateur de saisie rend la vie bien plus pratique.

L’opérateur de saisie et ses services

Le premier avantage d’un opérateur de saisie est la diversité des services que celui-ci propose. En effet, les nombreux opérateurs de saisie sur le marché proposent tous des services de tout genre qu’il peut réaliser en même temps pour satisfaire ses clients. Il en est ainsi des professionnels comme sur https://www.operateur-de-saisie.com/. L’opérateur de saisie s’occupe d’abord de la réception des informations à traiter. Il va vérifier ces dernières de manière minutieuse pour s’assurer qu’elles sont vraies. Ensuite, l’opérateur de saisie va passer à la rédaction des informations et à leurs intégrations dans les bases de données. Ce spécialiste va rédiger les informations en fonction des consignes données par son client sans faute. Il peut également effectuer des suivis pour vérifier si les informations inscrites ne sont pas périmées. Si les bases de données ont besoin de mis à jour, les informations doivent être modifiées. Il arrive que l’opérateur de saisie occupe un rôle bien plus avancé. Il pourra par exemple prendre en charge les missions liées au secrétariat comme la gestion d’e-mail.

L’opérateur de saisie et ses compétences

Les compétences que l’opérateur de saisie possède font de lui un vrai avantage pour certains projets. Vous n’allez certainement pas prendre un opérateur de saisie qui ne possède pas la moindre compétence dans le domaine. Prendre n’importe qui va vous coûter en effet très cher. Vous risquez de recueillir des données de mauvaise qualité dans votre base de données avec un mauvais opérateur de saisie. Pour la saisie des données comme il faut, l’opérateur de saisie possède toutes les compétences nécessaires dans le domaine. C’est un vrai spécialiste qui a des connaissances précises dans le secteur. C’est également celui qui possède le savoir-faire et l’expérience. L’opérateur de saisie a obtenu toutes ses compétences grâce à des études ou des formations. Ces dernières lui ont permis d’avoir un diplôme ou une attestation. Il en est ainsi du CAP employé de bureau ou comptabilité, du bac pro secrétariat après la classe de troisième ou le BEP. Généralement, l’opérateur de saisie doit suivre des formations auprès de son employeur avant d’y travailler.

L’opérateur de saisie et sa praticité

Avoir un opérateur de saisie à ses côtés est bien plus que pratique. L’opérateur de saisie est en effet capable d’entreprendre plusieurs missions en même temps. Cela est un avantage dans la mesure où une seule personne suffit pour effectuer certaines tâches de la société. Cela veut dire que vous n’aurez plus à payer des salaires à de nombreuses personnes. Ainsi, il est possible de faire quelques économies. Un opérateur de saisie est également un grand professionnel dans les travaux. Il va respecter à la lettre les demandes de ses clients. Il va respecter le délai qui lui est imparti pour traiter les données avec la meilleure qualité de travail.

Optez pour le stylo avec logo : accessoire adapté pour les étudiants

stylo avec logo

Pratique et indispensable partout, le stylo avec logo est le produit publicitaire incontournable des entreprises. Vu sa forte nécessité, le stylo personnalisé dispose d’un avantage hors du commun qui le distingue des autres objets publicitaires. Un excellent outil pour augmenter de visibilité à toute occasion par un large public. Employé par les étudiants, cet outil peut transmettre d’une main à une autre une image d’entreprise.

Continuer la lecture de « Optez pour le stylo avec logo : accessoire adapté pour les étudiants »

Sous-traiter avec une agence digitale : les privilèges à profiter

Le digital est en essor total récemment. La révolution numérique apporte un grand changement dans le processus des organisations diverses. Cela concerne tous les secteurs d’activités de différentes entreprises. Une agence digitale est la solution pour une transformation digitale. Cette dernière assure le conseil et la création de sites web et d’applications mobiles. Elle s’intéresse également au marketing digital grâce à ses compétences et ses savoir-faire. En effet, elle aide à transformer votre entreprise. Découvrez les avantages de cette assistance.

Gain de temps et d’argent

Travailler avec une agence digitale procure un gain de temps énorme. Une fois votre projet web lancé, cette dernière coordonne tout de A à Z. Elle dispose les compétences nécessaires pour un suivi régulier de l’évolution de votre transformation. Des connaisseurs du web se chargent de l’atteinte de votre objectif. Ils garantissent l’avancement du travail en temps réel. Ensuite, tout se fait à un coût très compétitif. Confier le projet à des développeurs en interne peut engendrer des salaires élevés. En l’externalisant, vous jouissez d’une réduction de prix sur votre projet. Vous gagnerez aussi en efficacité vu que c’est un spécialiste qui s’en occupe. Cela induit une productivité plus importante grâce à une expertise prouvée. Collaborer avec une agence de communication digitale est un gain de tous les côtés. Les tâches sont gérées au mieux dans ce cas.

Savoir-faire et souplesse

Le savoir-faire d’une équipe dédiée est un point fort de la sous-traitance avec une agence digitale.Cette dernière propose une équipe IT fiable et qualifiée. C’est un groupe actif tout au long de votre projet. Il possède des qualifications à jour qui leur permettent de bien gérer votre projet. Les travaux fournis s’adaptent à votre demande particulière. Ils améliorent l’adaptabilité avec un échelonnement de vos objectifs. Le contrat proposé est très souple. Ce qui constitue le point fort de la sous-traitance. Il évite une surcharge de travail. Vous pouvez confier toutes vos demandes spécifiques à une telle équipe. Il est à noter que ce choix stratégique assure aussi l’acquisition de nouvelles connaissances. Les équipes internes peuvent apprendre de nouvelles pratiques aux équipes externes. Ces dernières qui partagent toujours leur méthodologie ainsi que ses outils.

Stratégie de communication sur mesure

Le fait de sous-traiter avec une agence digitale permet de profiterd’un accompagnement sur mesure. Vous profitez d’un service global et complet. Vous bénéficiez d’une solution personnalisée suivant le type de projet souhaité. L’agence s’occupe de tout allant de la création de votre site web à son référencement. Cela s’accompagne de son hébergement, du test de qualité, du web design, du marketing digital et de l’A/B Testing. Tout l’ensemble des prestations digitales est pris en compte. Un seul interlocuteur garantit le suivi du déroulement du projet. Et cela du début jusqu’à la fin. Vos objectifs sont considérés à la lettre pour ne pas se tromper de stratégie. Enfin, trouver la meilleure agence est primordial. Cela vous permet de jouir de tous ces atouts mentionnés plus haut. La sous-traitance est un gage de gain de temps et une économie, mais surtout une excellente gestion.

La billetterie en ligne : comment l’intégrer sur son site internet ?

Billetterie en ligne

Vous envisagez d’organiser un événement ? Optez pour la solution de billetterie en ligne. C’est la tendance actuelle pour promouvoir votre organisation. Pour ce faire,  il suffit d’avoir un site fiable avec des services satisfaisants. Vous pouvez lancer vos inscriptions sur internet. Il sera également indispensable de créer une vitrine virtuelle outre vos réseaux sociaux. Pour une stratégie de communication bien articulée, intégrez la billetterie en ligne sur votre site. Misez ensuite sur une plateforme bien structurée.

Construire un site d’événement


La création d‘un site événementiel est indispensable pour tout organisateur d’événement. Pour ce faire, vous pouvez fier à votre compétence même ou à un de vos salariés. Sinon, recrutez un spécialiste en webdesign. D’un autre côté, pour cette étape, il y a aussi une autre solution. Il s’agit de recourir au service d’un professionnel en site internet. Un site qui favorisera votre visibilité sur internet. Misez sur un expert qui saura répondre littéralement à vos attentes. Préférez une plateforme personnalisée suivant votre type d’événement. Comme ça, votre cible ne se trompera pas quand elle fera une recherche. Sachez aussi l’existence d’un site de création de billetterie en ligne qui vous aide à la vente de vos tickets. Cityvent est un exemple concret qui est capable de vous accompagner.

Avoir un site événementiel attractif


Lors de la création d’un site événementiel, il est primordial de miser sur la qualité. Le but étant de générer le plus d’interactions possible avec vos participants. Un site attractif permet également d’obtenir un maximum d’inscriptions en ligne. Et cela, avant même l’arrivée de la date de l’événement. Pour arriver à ce terme donc, n’oubliez pas de mettre une page de présentation. Cette dernière doit montrer les spécificités de votre événement. Elle doit informer aussi sur le public concerné et l’organisateur lui-même. Votre objectif est de donner envie à un visiteur de s’y rendre donc. Puis, renseignez sur l’accès à l’événement, mentionnez des contacts importants. Comme ça, chaque visiteur n’aura pas du mal à accéder à votre événement. Précisez également une section de billetterie en ligne pour une inscription facile. Travaillez avec Cityvent dans ce cas. Cette solution assure une participation massive à votre événement.

Créer une page d’inscription en ligne


Pour créer une page d’inscription en ligne, vous devez suivre une démarche précise. Là encore, le but est de provoquer un maximum d’inscription. Pour ce faire, soyez donc au courant des points suivants. Il faut d’abord construire une page dédiée à l’inscription. Si votre site n’en dispose pas, vous pouvez le faire simplement sur Cityvent. En plus de cela, créez des liens vers votre billetterie en ligne. Vous devez mettre les liens spécifiques en relief. Ils permettent d’attirer l’attention des visiteurs. Vous obtiendrez plus d’audience aussi vu que les clics sont élevés. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un éditeur de site en cas de difficulté. Il est aussi possible de personnaliser des boutons pour rendre l’inscription aisée. De là, le succès de votre événement est garanti.