Entretien d’embauche de télévente : questions et réponses

Une carrière dans le secteur de la télévente et du télémarketing peut être très enrichissante. Avec quelques conseils, vous devriez être capable d’assumer un bon rôle même sans expérience de travail pertinente. Ici, quelques conseils et astuces sur la manière de se lancer dans la télévente.

Préparation d’un entretien d’embauche télévente

Ranger France, préparer son entretien de télévente
Préparer son entretien de télévente

Une bonne préparation est la base de tout entretien et la télévente ne fait certainement pas exception. Avant de commencer à postuler à des emplois dans le domaine de la télévente, prenez le temps de déterminer exactement pourquoi vous souhaitez travailler dans ce domaine.

Définir ses attentes

Écrivez ce que vous attendez à court et à long terme, comment vous pensez que le travail sera effectué et pourquoi vous pensez que ce rôle vous revient.

Cette tâche vous aidera dans les prochaines étapes car les consultants en recrutement et les intervieweurs vous demanderont pourquoi vous souhaitez travailler en télévente.

Se familiariser avec l’entreprise

Lorsque vous obtenez un entretien en télévente, vous devez passer à l’étape suivante de votre préparation: la recherche.

Avant de vous lancer dans une entrevue, prenez au moins quelques heures pour vous familiariser avec l’entreprise. Découvrez quels sont leurs produits et services, qui sont leurs principaux clients et clients, et découvrez comment l’entreprise est structurée.

Découvrez également quelles sont les valeurs de l’entreprise et voyez quelles informations vous pouvez collecter sur le type de personnes qu’elle emploie. Toutes ces informations doivent être disponibles sur le site Web de l’entreprise et peuvent être utilisées à votre avantage lors d’un entretien.

Questions et réponses d’entrevue télévente

Si vous êtes nouveau dans le domaine du télétravail, vous pouvez vous attendre à pas mal de questions. C’est là que votre préparation entre en jeu. Ranger France conseille de répondre en donnant les raisons pour lesquelles vous souhaitez travailler en télévente. Donnez une raison adaptée à l’emploi. Si, par exemple, le travail est avec une compagnie d’assurance, dites que vous êtes désireux d’entrer dans le secteur de l’assurance parce que c’est un marché intéressant et en constante évolution.

Différence entre la télévente et le télémarketing

Si vous débutez dans la télévente, on vous le demandera probablement. Ils souhaitent que vous compreniez les différents rôles. Le principal objectif de la télévente est de conclure un accord après chaque appel; c’est vendre un produit ou un service. Le télémarketing vise davantage à accroître la notoriété de la marque et à effectuer des études de marché.

Les compétences les plus importantes de la télévente

La télévente est en partie une compétence et en partie un art. Vous devez répondre que vous devez connaître le produit suffisamment bien pour pouvoir répondre à la plupart des questions. Il faut également être un bon auditeur et être capable de lire l’humeur et l’intention du recruteur. Vous devez également être patient et ne pas permettre que le rejet vous déprime.

 

Bien que beaucoup de questions supposent que vous ayez déjà une expérience, ne soyez pas découragé si vous n’en avez pas actuellement. Les intervieweurs liront votre CV avant l’entrevue. Généralement, les entrevues se déroulent en fonction du niveau de compétence de chaque candidat.